BRASSERIE D'ORGEMONT
BRASSERIE D'ORGEMONT

BRASSERIE D'ORGEMONT

Après 20 ans d’existence, des engagements forts et concrets pour une production brassicole écoresponsable :
Fils d’agriculteurs champenois, Jean-Bernard GUYOT est passionné par la bière. Sa rencontre avec des maîtres brasseurs belges (Val Dieu, Abbaye des Rocs), lors de sa formation en 2000, lui donne l’envie de renouer avec le passé brassicole de son village natal. En 2001, il installe lui-même sa brasserie dans le corps de ferme familial, à côté duquel une brasserie a existé de 1840 au début du XXème siècle.
En plus de la bière, Jean-Bernard est passionné d’agroforesterie. Après 15 années passées à développer la brasserie, il souhaite consacrer son quotidien au métier d’agriculteur et développer la Ferme d’Orgemont.
Il fait alors la rencontre de Baptiste DEVOS en 2017. Professionnel de la communication et du marketing depuis 1999, Baptiste s’est reconverti dans le secteur de la bière artisanale en 2016 (stages en brasserie, formation à l’Institut Français de la Brasserie de la Malterie). Ensemble, ils décident de déployer un nouveau modèle de production bio, innovant et ultra local : la ferme fournira dès 2022 la brasserie d’Orgemont en orge et houblons bio, cultivés en agroforesterie par la Ferme d’Orgemont, implantée sur le même site.