MIRA
MIRA

MIRA

C’est un soir du troisième millénaire (à l’heure de l’apéro !) que jaillit pour la première fois la fons mirabilia. Cette “fontaine aux miracles” puisait sa source dans deux puits : l’un à 250 m de profondeur dans les eaux souterraines du Bassin d’Arcachon, l’autre dans l’intarissable réserve de rêves d’un biérophile.
Infusion d’un imaginaire foisonnant dans une source d’eau naturelle inépuisable, le breuvage produit bientôt des litres et des litres de bière à n’en plus pouvoir écouler. Il est décidé alors de dompter cette création, en lui donnant un nom, Mira, et une apparence - celle d’une chimère à deux têtes.

PÉLERINAGES MALTÉS
La créature, loin d’être canalisée par sa nouvelle identité, n’en sort que renforcée, et fait fermenter dans leur tête et dans leurs cuves de nouvelles idées folles sans qu’elle ne puisse rien arrêter. Nouvelles recettes, nouvelles lubies et même nouvelles disciplines : il n’en fallait pas moins pour transformer l’antre de la chimère à deux têtes en véritable cabinet de curiosités.
Alors que le glouglou des cuves couvrait bientôt celui des embruns, notre biérophile eu une nouvelle idée. Puisque l’énergie de la fons mirabilia ne pouvait se canaliser, il faudrait la partager. Depuis, les curieux du monde entier font leur pèlerinage chez Mira et remportent avec eux une part de créativité (et de breuvage malté).

FABRICATION 100% À DOMICILE
Pour ne pas perdre une goutte des propriétés merveilleuses de nos breuvages, nous jouons leur fabrication 100% à domicile. Du concassage des grains à la fermentation du moût en passant par le refroidissement, nos brasseurs-houblonneurs opèrent leur magie perchés sur les 16 cuves de notre grande brasserie. Circuit-court donc, mais grandes ambitions : grâce à nos 1 000 m² dédiés à la production, ce ne sont pas moins de 10 000 hectolitres qui peuvent jaillir chaque année de nos cuves (soit l’équivalent de 3030303 bouteilles de 33 cl par an !). Parce que nous allons au bout de nos projets, nous embouteillons et étiquetons nos produits sur place. Quant à la suite, c’est vous qui l’écrivez : vous pourrez les déguster chez nous, ou les faire voyager !

EAU DE SOURCE DE 22 500 ANS
Nos breuvages sont purs comme de l’eau de source. La preuve, ils sont constitués à 82% de l’eau de la Fons Mirabilia, cette source aux miracles qui jaillit depuis (à peine !) 22 500 ans à 300 mètres sous les terres du Bassin d’Arcachon. En 2017, nous réalisons un forage à deux pas de la brasserie pour lui permettre d’exprimer enfin tout son talent au grand jour (après tout, révéler des artistes, ça nous connaît !) Filtrée à travers 37 couches de sols naturels, l’eau de source Mira ne s’embarrasse d’aucun pesticide (trop peu pour elle), et ne contient ni chlore ni nitrate. Parce qu’on est sympas, on vous propose de la déguster en bière, mais aussi en soda naturel et en Gin.
Plus d’excuse pour boire de l’eau !